FAQ
Les réponses à vos questions
-
Le site a été conçu pour être simple d’utilisation. Si un objet vous intéresse, laissez-vous guider. Cliquez sur « Acheter » puis suivez le processus.
Si en revanche vous avez besoin de plus d’informations pour vous décider, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.
-
Vous pouvez nous contacter directement par mail : contact@maison-circe.fr, ou par téléphone : 06 80 74 56 09
Nous vous répondrons avec plaisir.
-
Un tableau des états des lots est mentionné dans les Conditions Générales de Vente, visible ci-dessous :
Produit neuf :
Produit qui n’a jamais été utilisé et ne présentant pas de défaut. Il peut s’agir d’une œuvre d’artiste dont Maison Circé fait la promotion, comme d’un article manufacturé de décoration et produit en petite série.
Produit en très bon état :
Produit d’occasion qui ne présente pas ou quasiment pas de défaut, étant en très bon état esthétique et fonctionnel. Les légers défauts possibles sont mentionnés dans la fiche descriptive.
Produit en bon état :
Produit d’occasion présentant des petits défauts, accidents ou dommages visibles, montrés sur les photos l’accompagnant, ainsi que dans la fiche descriptive.
Produit en état correct :
Produit d’occasion présent des défauts, accidents ou dommages visibles, montrés sur les photos l’accompagnant, ainsi que dans la fiche descriptive.
Dans tous les cas, les éventuels défauts sont mentionnés au maximum de manière détaillée dans la description de l’objet.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’explications.
Nous rappelons que les objets présentés par MAISON CIRCÉ ne sont pas neufs, et peuvent présenter des défauts et usures autant mineurs que normaux compte tenu de leur ancienneté.
-
La livraison est possible pour tous les luminaires, meubles, objets et tableaux que nous présentons. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis (formulaire plus bas). Selon le volume de l’objet et sa fragilité, nous vous proposerons une solution adaptée à vos besoins.
Nous vous invitons à consulter les conditions de livraison, disponibles dans les Conditions Générales de Vente.
-
Attention, nous attirons votre attention sur le fait que le colis doit ABSOLUMENT être ouvert devant le livreur afin de déclarer immédiatement un incident et REFUSER LA LIVRAISON. Sans quoi une indemnisation ne sera pas possible.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente.
-
Il est tout à fait possible de venir récupérer vous-même votre achat. Pour cela, contactez-nous par téléphone afin de prendre rendez-vous pour le retrait.
Attention, pour des questions d’ordre logistique, le retrait ne sera pas possible si vous vous déplacez sans rendez-vous.
-
Les Conditions Générales de Vente mentionnent expressément les garanties offertes, conformément aux dispositions légales en vigueur. Il s’agit de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés de la chose vendue.
Pour plus de détails, consultez les Conditions Générales de Vente.
-
Si vous souhaitez procéder à un échange, contactez-nous par mail pour en faire la demande.
Si en revanche vous êtes un client non professionnel, que l’objet que vous avez acquis ne vous convient pas et que vous souhaitez un remboursement, il est possible dans le cadre de la procédure de rétractation, soumise au délai de 14 jours.
Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente pour plus d’explications et pour appliquer la marche à suivre.
-
Vous souhaitez vendre un objet, un meuble ou un tableau ? Contactez-nous via le formulaire prévu à cet effet.
-
Oui, nous pouvons tout à fait vous aider à éclaircir vos idées et à vous donner des conseils pour faire les bons choix !